Délai de préavis en cas de démission

Questions du jourCategory: Embauches et ruptures de contratDélai de préavis en cas de démission
BEUZEBOC asked 11 mois ago

Bonjour,
 
Je souhaite quitter le cabinet dans lequel je travaille depuis 28 ans, au 31 mars. J\\\’ai déjà prévenu oralement mon employeur que je cherchais autre chose de façon à ce qu\\\’il puisse s\\\’organiser, mais je n\\\’ai cependant pas encore donné ma démission car je n\\\’ai pas encore signé de contrat ailleurs (bien que je sois sur une piste presque certaine, en cours de négociation).
Pour pouvoir être libre au 31 mars, il faudrait donc qu\\\’il reçoive ma démission en recommandé A.R au 31 janvier max (qui tombe un dimanche, donc le jeudi 28 janvier (le cabinet était fermé le vendredi)).

Or si je n\\\’ai pas signé de promesse d\\\’embauche ailleurs, je vais donc attendre bien évidemment. Ma question est donc la suivante :

  • si je signe un contrat ailleurs au 16 février par exemple, que j\\\’envoie ma démission alors, je serais tenue de donner comme date de départ le 16 avril. Or, au vu de notre convention collective, nous pouvons, en cas de promesse d\\\’embauche, réduire ce délai à 10 jours ouvrables. Pourrai-je donc, après ce 1er recommandé, en envoyer un autre disant que je pars au 31 mars pour une embauche au 01 avril ? Faudra-t-il pour cela que j\\\’envoie le 2ème recommandé vers le 15 mars ou pourrai-je l\\\’envoyer avant ?

Je voudrais être sûre d\\\’être dans mes droits et ne pas faire d\\\’erreur….
Merci d\\\’avance pour votre réponse ! Belle journée !