Cumul 2 emplois

Anne asked 6 mois ago

onjour.
J’aurais une question concernant le droit du travail.
Étant en cdi de 30 h actuellement, j’ai une proposition d’un cdi de 12h dans un autre cabinet. Je ferais donc le cumul. Ce qui amènerait mes heures à 42h par semaine sur 2 cabinets. Mais concernant la durée légal des heures hebdomadaires je ne trouve pas les renseignements. Ai je le droit de cumuler 42h? 
Et dois je avertir mon employeur actuel de mon 2 eme emploi?
Merci pour vos réponses.😊

1 Answers
Best Answer
Florence Staff answered 5 mois ago

bonjour,
Voici une fiche pratique sur le cumul d’emplois.
Les points à respecter sont :
– la durée maximale du travail (44 heures hebdomadaire en moyenne sur 12 semaines consécutives). Dans votre cas, cette durée maximale est respectée.
– l’obligation de loyauté : il n’est pas possible d’exercer une activité pouvant concurrencer celle de son employeur. Cette obligation se traduit pour le salarié par l’interdiction, pendant toute la durée du contrat de travail, de tout acte contraire à l’intérêt de l’entreprise et celle d’exercer une activité directement concurrente de son employeur pour son propre compte ou pour le compte d’un autre employeur.
– la clause d’exclusivité. Il arrive que le contrat de travail du salarié contienne une clause d’exclusivité, c’est-à-dire lui interdisant de travailler pour un autre employeur. Dans votre cas, étant à temps partiel, cela semble peu probable que votre contrat de travail contienne une telle clause.
Florence Maury